Nicolas

« Passionate founder »

Globettroter et brasseur passionné, Nicolas est le co-fondateur de la Brasserie Léopold 7.
Ingénieur brasseur de formation, il s’est envolé plusieurs années, le sourire aux lèvres, pour se confronter au métier de brasseur en Espagne, en Australie, en Afrique et en Asie.
Les valeurs qui l’animent sont celles du 21ème siècle : l’humain, l’engagement sociétal et l’écologie. Le matin, au réveil, il se dit que : “C’est aujourd’hui, demain !” Et ce lendemain, il veut le construire dès à présent, ici, mais pas que. En Afrique aussi !
Saviez-vous que Nicolas est également un grand sportif ? Il parcourt les marathons, toujours accompagné de son épouse Séverine.

Olivier

“Craft Man”

Après avoir roulé sa bosse une vingtaine d’années dans le corporate, Olivier souhaitait revenir à ses racines belges, s’ancrer un peu plus dans un projet local, humain qui sentirait bon le challenge et la Wallonie.
C’est ainsi tout naturellement que ce passionné de bières artisanales (à tendance beer geek) a repris la direction de la Brasserie Léopold 7 en 2020. D’ailleurs, il n’hésite jamais à se retrousser les manches sur la ligne de production, pour son plus grand plaisir !
Saviez-vous qu’Olivier est un aussi un pro du barbecue et un fan de hockey ? Deux hobbies qui se conjuguent à la perfection avec son goût des bières craft !

Maxime

« Max Gyver »

Notre Mac Gyver à nous ! La mécanique, L’électricité, l’automation, les soudures,… Maxime se balade dans la brasserie avec le regard de celui qui ne veut rien laisser au hasard.
Jamais en panne d’idée et d’envie d’apprendre, il jongle avec la maintenance comme il monte les cols les plus raides. Car saviez-vous que Maxime est un triathlète infatigable ! Combien de fois, il n’arrive pas à la brasserie en vélo, le sourire aux lèvres. Même après une journée de soutirage harassante, il nous dit avec une nonchalance bienveillante qu’il va nager pour se détendre…
On vous le dit : même s’il passe son temps à remplacer des pièces usées, lui par contre est irremplaçable.

Vanessa

« The smile »

Elle porte son sourire en étendard et emmène son enthousiasme où qu’elle aille! Vanessa a d’abord travaillé à la Commission Européenne où elle y était traductrice Hongrois/Français. Pour sa famille, elle a souhaité s’enraciner en Province de Namur, afin de se rapprocher des valeurs qui la touchent et la nourrissent : le partage et l’authenticité.
Saviez-vous que c’est notre projet de brasserie durable qui a séduit Vanessa, quand elle a pris le poste de commerciale pour la Wallonie ?”
Aujourd’hui, elle confie que la qualité de la bière et l’ambiance dans l’équipe y sont aussi pour beaucoup !

Laurent

« FORCE TRANQUILLE »

Passionné, toujours disponible et à l’écoute, Laurent est un homme du terrain qui apprécie beaucoup plus une relation long-terme avec ses clients que les « one-shots ». Avec son expérience de plus de 20 ans en tant que commercial dans le milieu brassicole, il a solution à tout. Il ne pourrait pas vendre un produit qu’il n’aime pas… ca tombe bien il est chez Leopold7 ! Et quand il n’est pas en clientèle, il se passionnera pour la lecture ou des balades à moto.

Gaetan

« TERRE DU MILIEU »

Après avoir créé et géré la Cabane des Brasseurs à Huy pendant quelques années, Gaetan nous a rejoint après l’été 2022. Ses passions : ses deux filles et la trilogie Le Seigneur des anneaux. Et bien évidemment, brasser, rechercher des nouvelles recettes et déguster de bonnes bières.

Mathis

« BONO »

Quand il met ses lunettes de sécurité, on se croirait à un concert de U2… Grand amateur de rock alternatif, il joue également de la guitare et de la basse. Mathis est notre stagiaire IFAPME à la brasserie. Passionné par la bière, il brasse déjà depuis quelques années chez lui à la maison et n’hésite pas à en faire profiter tous les collègues.